Les Mazers à la rencontre de l’association Comme Les Autres

Cette semaine, un invité surprise s’est glissé dans le petit déjeuner des Mazers. Il s’agit de Guillaume Poncet, responsable Auvergne-Rhône Alpes de l’association Comme Les Autres.


Comme Les Autres (CLA) accompagne des personnes handicapées à la suite d’un accident de la vie, dans leur parcours de reconstruction. L’objectif est de permettre un rebond dynamique vers une vie personnelle et sociale épanouie, et de contribuer aux changements de regards sur le “monde du handicap”.
Et alors, pourquoi avoir invité Guillaume ? Guillaume est venu nous présenter les séjours-aventure sportif, organisés par l’association. Gratuits et à usage unique, ces séjours sont ouverts à 5 personnes ‘valides’ et 5 personnes handicapées, qui vont, ensemble, comme une bande de potes, partager une semaine de vacances et faire des activités à sensation !

“Les vacances, mais ce n’est pas pour les chercheurs d’emploi !”
Quand ‘prendre des vacances’ peut-être culpabilisant pour certains chercheurs d’emploi, pourquoi ne pas profiter de ce temps qui nous est imposé pour allier l’utile à l’agréable, et se permettre de nouvelles expériences ? Et si en plus, on en sort transformé et remotivé, alors go !

En effet, la période de chômage peut être vécue comme une transformation, une étape difficile à assumer, qui modifie les habitudes, le regard des autres, l’estime de soi. Ces expériences de vacances communes permettent de sortir du quotidien, de retrouver un rôle dans un groupe, reprendre confiance en soi, dans une ambiance amicale. Ces séjours reboostent tous les participants, valides ou non !

Echange, dépassement, solidarité sont des valeurs partagées par les associations The Maze et Comme Les Autres. Avançons ensemble !

INFO: Comme les autres recherche des participants valides habitant sur Auvergne-Rhône-Alpes pour ses 4 prochains séjours (fin mai, fin juin, fin juillet et mi septembre). Ces séjours sont gratuits et durent 5 jours (du lundi au vendredi). Les personnes en situation de handicap sont relativement autonomes donc nous sommes plus sur une expérience humaine de partage que de bénévolat. Si vous êtes intéressés, il vous suffit de remplir le formulaire de pré-inscription sur le site de l’association.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.